Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 14:46

POURQUOI N’AVONS-NOUS PAS SIGNE L’ACCORD SUR LA GPEC ET AVONS-NOUS FAIT OPPOSITION A SON APPLICATION.

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

 

- Cet accord propose que toutes les demandes de VAE (validation des acquis et des compétences) soient acceptées pour les salariés de plus de 45 ans. Ceci est très réducteur puisque la majorité des salariés de CCA se situe dans une tranche d’âge bien moins élevée. En clair les salariés de moins de 45 ans n’ont pas l’assurance de pouvoir y prétendre.

 

- Le souhait de la Direction d’apporter une meilleure communication sur les passerelles entre les emplois n’est pas très clair. Il n’est pas démontré que le passeport formation proposé soit un outil efficace pour les salariés souhaitant prendre une orientation professionnelle différente.

 

-La CGT et FO doutent de la réelle volonté de la direction à faire évoluer ses salariés. Pour preuve, il suffit de se référer aux demandes d’évolution de coeff en 2011, à la complexité et la multiplicité des conditions exigées pour espérer un retour favorable!

 

Nos craintes ne sont-elles pas légitimes ?!

 

Ceci dit, dans sa grande bonté, la Direction offre 35h de délégation aux organisations syndicales signataires afin de préparer la réunion annuelle !

 

De qui se moque-t-on ?!

 

Pour une réunion annuelle, la direction donne 35h et pour le droit d’expression des salariés, elle ne propose que 2 fois 45min !!!!

 

On croit rêver !!!!!!

 

En aucune façon, la CGT et FO n’accepteront que la CFDT bénéficie de 35h de délégation supplémentaire alors que même pour les 2 fois 45min du droit d’expression, ils n’ont pas signé l’accord ! Nous ne devons pas avoir les mêmes priorités !!

 

Certes la Direction octroie 2000 euros aux salariés dans le cadre de la mutation géographique, mais combien de salariés sont concernés ?  

 

CGT ET FO ATTENDENT BEAUCOUP PLUS D’EFFORTS DE LA DIRECTION, QUI EST CONVAINCUE QU’AU MOINS UN SYNDICAT SIGNERA ET QUE LES AUTRES N’Y FERONT  OPPOSITION.

IL EST PLUS QUE TEMPS D’ARRETER DE SIGNER POUR SIGNER PARCE QUE, COMME DISENT CERTAINS C’EST MIEUX QUE RIEN !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Test
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • : Le blog de la CGT à CCA international, site de Poitiers (jaunay-clan, chasseneuil du poitou)
  • Contact

Recherche