Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 16:17

Le site internet de CCA international est tout beau tout neuf  !!! C'est bien !

 

    La grande inovation de ce site est l'humour qui y est écrit tout le long des présentations:

 

    En effet, nous pouvons y lire:

"Notre groupe s’attache à guider son action dans le cadre de valeurs qui sont aussi la source de notre cohésion interne.
Ces valeurs fondamentales, qui s’illustrent au quotidien, unissent et fédèrent tous les salariés autour de notre projet d’entreprise ambitieux et mobilisateur".

 

    Bien entendu, il faut prendre cette phrase au 3è degré pour être d'accord quand on est salarié de CCA international. En effet, nous savons bien que la seule valeur de CCA international, c'est celle de l'argent qu'elle engrange sur le dos des salariés, mais qu'elle ne partage surtout pas avec ses salariés.

 

    Nous apprenons aussi un peu plus loin, qu'à CCA international, nous sommes "4200 spécialistes de la relation client dotés d’une compétence « métier » "

 

    Heureusement que nous sommes spécialistes, à 1000 euros par mois ! Qu'est-ce qu'on gagnerait si nous n'étions pas spécialistes ?

 

    On revient sur le label de responsabilité sociale, et là on pouffe de rire:

 

"Une politique RH distinguée par le label de Responsabilité Sociale, le “Label Responsabilité Sociale” vise à couronner les bonnes pratiques sociales des acteurs de la chaîne de la relation clients."

 

    Les salariés de CCA international, savent tous très bien que le label se paye, et que si l'organisme qui "donne généreusement le label" veut être repris trois ans plus tard pour confirmer, et donc avoir un peu de pépêtes en plus, vaut mieux pour lui qu'il le donne !

    Parce que quand on voit ce qui se passe à CCA international Poitiers,sur le nouveau site tout neuf (pas de stores aux baies vitrées donnant directement sur les employés, pas d'éviers dans les salles de déjeuner, pas assez de toilettes, un volume sonore qui monte à 90db...), ou sur l'ancien site (taux de Co2 deux fois supérieur à la norme maximale, chaises cassées, écrans de la dernière guerre mondiale...), on se demande comment on a pu avoir ce label !!!

 

Ah oui, notre nouveau directeur général groupe en est l'instigateur de ce label !

 

Et le capital humain à CCA, que du bonheur, ce sont eux, nos chefs qui le disent:

 

"Notre mission : Piloter ce capital humain pour en faire un véritable levier de performance et de différentiation."

 

Non franchement, elle est pas belle la vie à CCA international ? La vie ou les objectifs augmentent chaque jour, juste pour que les salariés n'aient plus leurs primes, la vie ou les salariés sont écoutés sans arrêt ou enregistrés sans arrêt, alors que la CNIL dit NON !!!

 

Allez un exemple parmis tant d'autre: à CCA international on n'enlève pas le stress aux salariés, mais on essaie de leur apprendre à gérer ce stress. En gros le message c'est: "nous on est là pour vous stresser, mais on vous offre une formation pour apprendre à vivre avec !!!"

 

Voilà comment ca se passe à CCA.

C'est comme à l'école: il y a la théorie, celle qui est présentée sur le site officiel du groupe, et la pratique, celle qui est vécue réellement par les salariés du groupe. En fait deux monde qui travaillent non pas ensemble, mais l'un pour se faire un max de pognon sur l'autre qui lui se contente d'essayer de payer son loyer et sa nouriture !

 

On est les plus forts, on est les plus beaux, on est les meilleurs, c'est l'patron qui l'dit ! 

 

Pour le croire, il faudrait qu'on ait les salaires et les conditions de travail en conséquence ! Ca suffirait amplement à ce qu'on devienne heureux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgtcca86.over-blog.com - dans groupe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • : Le blog de la CGT à CCA international, site de Poitiers (jaunay-clan, chasseneuil du poitou)
  • Contact

Recherche