Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 13:35

La ténacité et la solidarité finissent toujours par payer !

 

En effet, suite à la mobilisation du 26/03/13 et à la réunion du comité d'établissement du 27/03/13 durant laquelle les élus se sont battus comme des damnés , la direction accepte de poursuivre les discussions avec les organisations syndicales.

  

Discussions sur les modalités d'attribution des primes en tout cas,

 

Pour autant, la dénonciation est maintenue pour les 3 points que vous connaissez (congés payés, primes et IJSS).

 

Nous avons réussi à obtenir que la dénonciation pour les congés payés intervienne après les vancances de cet été, plutôt qu'en juillet.

Ainssi pour cette année, vous pourrez encore poser 4 ou 5 jours de cp suivant vos semaines.

 

La direction a bien senti que les salariés étaient prêts à se mobiliser et c'est sans doute ce qui l'a décidé à reculer la date de mise en place, d'autant plus qu'actuellement des négociations avec un potentiel futur gros client sont en cours, et que la direction sait très bien qu'un mouvement social aurait été néfaste pour elle.

 

Ceci démontre bien, s'il le fallait, que la mobilisation massive permet de se faire entendre.

Retenons bien cette leçon !!

 

Bien sur nous n'avons pas gagné la guerre mais cette petite victoire n'est pas à dédaigner

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai pas pu repondre plus tot, j'avais pu de net. Bref: comme ca les syndicats ont un pouvoir limité !!! Pourtant à vous entendre vous êtes indispensables et sans vous les patrons feraient ce qui<br /> veulent. bin avec vous aussi, ils font ce qu'ils veulent, on l'a vu là. y'as plein de gens dehors parce qu'ils ne veulent pas ce qui est prévu, vous avez le directeur qui dit on repousse mais on<br /> fait quand meme, et vous dites oui. vous avez juste fait perdre une demi journée de paye aux collègues pour rien puisqu'on va se taper cette merde...la prochaine fois plaignez vous pas si vous avez<br /> personne dehors. là vous deviez dire au patron: vous avez vu, si vous le faites quand même on continue, car c'est ce qui s'était voté avant la grève avec les 150 personnes en grève.
Répondre
P
C'est une façon de voir les choses, mais tout n'est pas aussi simple quand il s'agit d'usage et d'application, stricto sensu, de la règlementation.<br /> En la matière les syndicats n'ont qu'un pouvoir très limité et il faut savoir raison garder pour limiter les dégâts. C'est ce que nous avons fait en négociant un report d'application des nouvelles<br /> règles qui de toute façon sont irrémédiables. Nous n'avons pas, comme tu le dis, baissé nos culottes, nous avons "gratté" autant que faire se peut et avons ainsi, évité de faire perdre inutilement<br /> de l'argent aux salariés.<br /> Si tu veux en parler, il ne tient qu'à toi de te rapprocher des élus de CCA.<br /> A bientôt,donc !!
Répondre
D
pff, beau baissage de culotte des syndicats qui servent à rien...bah oui ca va se faire quand meme et vous avez décidé de plus lutter, alors qu'on etait motivés sur ce coup là.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • : Le blog de la CGT à CCA international, site de Poitiers (jaunay-clan, chasseneuil du poitou)
  • Contact

Recherche