Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 13:23

Bonjour,

 

Je n’ai absolument pas pour habitude de répondre ni d’écrire dans des blogs. Il est vrai qu’il est toujours intéressant de lire ce qui est dit afin de savoir où en est le moral et l’envie de chacun de nous au sein de notre Groupe

 

Cependant je suis interloquée par ce que vous avez écrit sur le clip réalisé par CCA International à Maurice et c’est la raison pour laquelle je me permets de répondre aussi publiquement que vous avez dénoncé notre démarche.

 

Tout d’abord, sachez que le titre « No stress » a été choisi par nos employés et donc par des CDC comme vous et moi (quand je l’étais il y de cela près de 8 ans déjà à Carmaux)

 

Le message était très simple. Si depuis la France il n’a pas été compris par certains je dirai que c’est dommage.

 

Ces personnes sont nées et ont toujours vécu avec la mer le soleil et les cocotiers, sachez par conséquent que ce qui pourrait être synonyme pour vous de « paradis » ne l’est forcément pas pour un Mauricien. Ils rêvent pour beaucoup de neige et d’embouteillages dans une grande ville. Tout est relatif dans la vie…

 

A CCA Maurice il y a bien évidemment du stress mais comme partout et dans n’importe quel poste de travail. Nous essayons toutefois de le gérer avec une bonne ambiance de travail,  et une motivation générée par chacun d’entre nous quelle que soit notre fonction.

 

Je pense que vous connaissez les résultats des 2 enquêtes sociales réalisées à l’île Maurice. Les chiffres ne mentent pas Monsieur !

 

Voilà, j’ai bien peur que cette démarche ne soit pas tout à fait compréhensible par certaines personnes et surtout, elle va totalement à l’encontre des idées que vous défendez.. Sachez qu’à Maurice, nous n’avons pas oublié la camaraderie, l’esprit d’équipe, l’effort en commun et donc le travail sain.

 

C’est navrant, mais même si vous ne supportez pas de voir  des personnes chez CCA ravies de travailler chez CCA, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas !! Ne tentez pas de les décourager.

 

Mireille Rose

Directrice chez CCA International à Maurice

 

 

Pour preuve, voici quelques commentaires déposés par nos employées directement sur you tube….que vous n’avez d’ailleurs pas inséré, je ne comprends pas pourquoi. Dans toutes les situations il faut savoir garder son objectivité.

 

 

lovy0405 its too coooooool......so young people out there watching this clip wat r u waiting 4 come n join us u will c how fun it is...nous sommes different des autres centre d appel... we r waiting 4 u.... il y a 4 jours

 

ChoupetteUzma Awesome job!!!
Give your stress wings and let it fly
away, come and join us at CCA International!!! il y a 1 semaine

 

 

Tina150185 Its really Superb...Great work...
It will be a great memory
for ALL of us,,,,Enjoy and leave ur comments how u find the clip...
Les gens qui cherche a travailler dans une ambiance seine et dynamique...vien nous voir...
il y a 1 semaine

 

jessibbydoll trop top comme des professionel c t dure mais tout ensemble on l'as fait on est fiere de notre societe il y a 1 semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Moi je dit que cette directrice , à tout à fait raison et qu elle montre par son ecrit , QUE CES ELLE LA CHEF DONC LES AUTRES ON TORD !!!!!<br /> <br /> Ces marrant de voir , du moins de lire que cette personne fue ravi de travailler en tant que cdc , il y a de ca 8 ans looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool . 8Ans ? mais s'etait la belle<br /> epoque ca non ?<br /> <br /> Si vous lisez ceci tres cher directrice , je vous lance un defi .... je suis pret à parier mon salaire ( de misere ) que si vous reprennez le casque pour passer a nouveau des coms , vous n y<br /> arriverait pas !( surtout au vu du harcelement et des conditions de travail qui y regnent )<br /> <br /> Mais attendez , vous allez jouer la carte joker non ? genre ces pas ma fonction ou autre ces ca ? pourquoi ? simplement parce que ca fous emmerde de faire ce boulot et que vous preferez rester le<br /> cul sur une chaise a regarder les productif travailler et a masquer la verite sur cca !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils sont vraiment prêt à tout pour recruter, même à Maurice!!! En métropole, on ne va pas jusqu'à faire un clip vidéo( ils ne trouveraient pas de figurants) mais, pour autant, on incite les<br /> employés de CCA à faire de la pub pour arriver à trouver assez de monde afin de satisfaire les besoins de nos dirigeants et actionnaires.Je ne veux pas croire que les conditions de travail soient<br /> meilleurs la bas!! je pense plutôt que le peut de travail que l'on propose en ces lieus fait que l'exploitation est plus facile dans cette ïle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vraiment nawak cette video. faut arrêté de faire gobé des mouches à n'importe qui. Ptet qu'à Maurice ils sont contents de leurs sort, et tant mieux pour eux, mais ailleurs c'est pas la joie.<br /> Maurice c'est la misère, alors un emplois ca aide un peu. mais c'est quoi les salaires la bas ? CCA paye meme pas comme en europe. c de l'esclavage !!! Déjà qu'en france on est au raz des<br /> paquerettes. arrêtté de nous pompé avec vos conditions de travail minables. cca c'est comme ford des années 20<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh oui. En plus ils sont venus faire çà un dimanche d'après la presse locale...Combien ont-ils été payés pour celà. Quand on connait les salaires de misère à l'île Maurice, on comprend pourquoi ils<br /> aimeraient voir la neige. Mais comment se payer le voyage quand on gagne même pas 250 euros par mois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Et oui il y a toujours des moutons content de voir leur boucher.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • : Le blog de la CGT à CCA international, site de Poitiers (jaunay-clan, chasseneuil du poitou)
  • Contact

Recherche