Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 14:25

.

Ce ne sont pas les pointures disponibles pour les dernières chaussures à la mode, mais les horaires que souhaite mettre en place la direction parce que ……c’est la crise !!!

 

Des semaines de 28h quand il n’y a pas ou peu de travail et des semaines de 42h quand il va falloir carburer à 200 à l’heure pour assurer les rendements demandés.

 

Semaine 28h : c’est la semaine basse, sur 3 jours ½. 3 fois 8h + 1 fois 4h.

Semaine 42h : c’est la semaine haute, 6 jours sur 7 à 8h par jour.

 

La loi permet de travailler 42h par semaine pendant 12 semaines d’affilées. Les amphétamines ne sont pas fournies pour tenir avec 1 jour de repos par semaine seulement pendant 12 semaines. La direction a peut-être pensé à assurer un service gratuit de vitamine C !!

12 semaines, c’est par exemple la durée du pic de production demandée sur canal + sur octobre, novembre et décembre.

 

Les congés payés ? Aujourd’hui vous les posez à peu près quand vous voulez. Demain avec la modulation proposée par la direction, inutile de poser vos CP pendant les périodes 42h : eh oui c’est la période de pointe, donc la direction aura besoin de vous, ne l’oubliez pas.

 

Par contre, les semaines 28h, vous devrez poser 5 jours de CP pour seulement 3.5 jours de travail programmés. Donc vous perdez 1.5 jour par semaine posée sur ces périodes !!!

 

Résumé : évangile de la modulation du temps de travail selon Saint Cyril :

 

-Beaucoup de travail, Semaines 42h : je bosse, je bosse, je bosse, 6 jours sur 7, 7h par jour jusqu’à 12 semaines d’affilées, avec des pauses déjeuner de 1h30.

-Pas de travail ou peu de travail : semaines 28h, 3 jours ½ par semaine 8h par jour, et pendant cette période si je pose des CP, je pose 5 jours au lieu des 3 jours1/2 travaillés donc j’en perds 1.5.

Rappel : en modulation du temps de travail, les heures au delà de 35h par semaine ne sont pas payées plus chères, tant que le nombre total d’heures effectuées depuis le début de l’année ne dépasse pas 1607 heures.

 

Ne comptez donc plus sur votre vie de famille, sur une organisation de garde de vos enfants, sur une organisation de loisirs, sur vos vacances avec vos enfants ou votre conjoint : la modulation c’est d’abord le boulot, et ensuite le boulot !!!

 

Prochaine réunion sur la modulation avec vos élus le 27 novembre.

 

Nous ne signerons rien sans votre accord.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cgtcca86.over-blog.com
  • : Le blog de la CGT à CCA international, site de Poitiers (jaunay-clan, chasseneuil du poitou)
  • Contact

Recherche